Le blog du cheval et de l’equitation : Santé, élevage, courses, équipements Soins L’arthrose chez le cheval – bien sûr soutenir le traitement

L’arthrose chez le cheval – bien sûr soutenir le traitement


L'arthrose chez le cheval - bien sûr soutenir le traitement

Soutenez naturellement le traitement de l’arthrose chez le cheval et accélérez la guérison. Lorsqu’un cheval souffre d’arthrose, la médecine naturelle peut aider.

En principe, toutes les articulations peuvent être touchées par l’arthrose. Les principales causes sont généralement une surcharge, une précharge héréditaire, l’âge, les faux fers à cheval, un poids corporel trop élevé, des positions mal conduisant à une mauvaise posture et à des blessures très courantes. Des dommages au cartilage et / ou à l’arthrite peuvent en résulter, ce qui, dans le pire des cas, provoque de l’arthrose chez le cheval.

Arthrose chez le cheval – Le processus de guérison

Il existe bien sûr des moyens de prendre en charge le traitement par le vétérinaire. Dans la phase aiguë de l’inflammation, le refroidissement peut être à la fois utile et confortable pour l’ami à quatre pattes. Des enveloppes avec une couche de Quark de 2 à 3 cm d’épaisseur, fixées en conséquence et placées le soir sur l’articulation malade, peuvent également aider. Que ce soit sous forme d’enveloppes, d’enveloppement ou de pommade, les herbes anti-inflammatoires telles que les soucis ou les orties peuvent développer leur pouvoir de guérison.

La griffe du diable et la moule à lèvres vertes inhibent l’inflammation

Selon des études scientifiques, la plante médicinale sud-africaine, harpagophytum procumbens, anti-inflammatoire. Puisqu’il survient au cours d’une arthrose douloureuse, encore et encore, à des tensions musculaires, il est également avantageux que la griffe du diable puisse neutraliser cela.

La moule verte de Nouvelle-Zélande (Faculté de médecine vétérinaire à Munich) est un autre élément constitutif du traitement de l’arthrose chez les chevaux par la médecine naturelle . Les chercheurs expliquent l’ effet positif des moules sur les maladies des articulations par la composition spéciale des ingrédients, une forte proportion de glycosaminoglycanes en combinaison avec des lipides spéciaux. Les acides gras oméga-3 contenus dans les lipides se sont révélés anti-inflammatoires.

La thérapie par champ magnétique pulsé est une autre alternative au traitement de l’arthrose chez le cheval

En plus de la griffe du diable et de la moule à lèvres vertes, la thérapie par champ magnétique pulséest utilisée non seulement chez les chevaux souffrant d’arthrose , mais également pour les soins de soutien chez les chiens et les chats . Après de nombreuses séries d’études, les chercheurs ont commenté de manière positive l’application de la thérapie par champs magnétiques (Académie internationale de médecine holistique de Vienne) , qui consiste à activer les pouvoirs d’auto-guérison dans le corps pour accélérer la récupération et soulager la douleur.

Effet sur les articulations – acide hyaluronique pour les chevaux

L’acide hyaluronique, une substance propre à l’organisme, également appelé hyaluronane selon la dernière nomenclature, est utilisé depuis un certain temps dans le domaine de la médecine humaine pour traiter l’arthrose (affections articulaires) . Le vétérinaire olympique, dr. Björn Nolting, évalue l’utilisation de l’acide hyaluronique comme agent thérapeutique efficace en médecine vétérinaire, devenu indispensable, selon le type de maladie, il est injecté directement dans l’articulation ou sous forme de supplément liquide unique, qui est administré sous forme de complément nutritionnel par le biais de l’aliment. Nous utilisons non seulement les maladies des articulations existantes, mais aussi la prévention avec un grand succès.  » Parfois, l’acide hyaluronique est utilisé chez les chevaux sous forme d’une combinaison de seringue et de préparation liquide.

  Propolis

La propolis est un autre remède qui a fait ses preuves depuis longtemps dans le domaine de la médecine naturelle . Plus connue sous le nom de résine d’abeille et déjà recommandée par Hippocrate, fondateur de la médecine moderne. Coordonnés de manière optimale par la nature, les substances contenues dans la résine agissent harmonieusement dans leur ensemble. Ils développent ainsi toute leur force au service du rétablissement et peuvent soutenir un traitement du vétérinaire par l’arthrose.

L’arthrose chez le cheval: comment continuer ?

Après la disparition de l’inflammation douloureuse, un exercice modéré peut être bénéfique. Plus tard, après consultation avec le vétérinaire traitant, il convient d’ envisager un renforcement musculaire minutieux . Une musculature bien construite soutient, protège et bouge. Non seulement chez les chevaux souffrant d’arthrose, il est important que les articulations soient protégées par des muscles puissants. La perte de poids est essentielle chez les quadruples en surpoids. Cela comprend un pâturage en portions et un calcul précis de la quantité de nourriture , des aliments minéraux et ne récompense que des friandises saines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *